Non, ça ne va pas.

    Non. Non, ça ne va pas. Ce n’est pas la réponse habituelle. Ni celle que tu t’attendais à entendre. Car le négatif t’oblige à t’intéresser. Demander un approfondissement, des explications. Mais tu ne veux pas de tout ça toi. Qu’est-ce que tu en as à foutre que la petite rigolote de service n’aille pas bien aujourd’hui. Peut-être que son chat est mort, va savoir. Ou bien, elle a raté son bus ce matin. Une mauvaise humeur passagère. En aucun cas tu te doutes que cela puisse être un appel à l’aide, elle fait rire tout le monde, les gens l’apprécie. Enfin, ils viennent lui dire bonjour avec un sourire le matin. Néanmoins, cela s’arrête là, ça ne va pas plus loin. Alors non, ça ne va pas aujourd’hui. A vrai dire, ça fait un petit bout de temps que ça ne va pas. Mais c’est aujourd’hui que j’ai besoin qu’on me prenne par la main et qu’on me relève. C’est aujourd’hui que je sens ne plus en être capable toute seule. C’est aujourd’hui que je touche le fond. C’est aujourd’hui que j’imagine le pire. Peut-être que ceci est le denier de tes soucis. Tu dois aller prendre un verre avec un ami, tu n’as pas le temps de donner de ta personne pour quelqu’un, pas pour moi. C’est perdu d’avance. Mon SOS n’aura aucune réception. Mon esprit dérive encore un peu plus avec cette fameuse question.

Eh oh, tu m’écoutes ? Tu vas bien ?

Et aujourd’hui encore, je répondrai positivement avec ce sourire superficiel.

1 commentaire

Laisser un commentaire

