Laisse-moi rêver.

   Cela faisait très longtemps. Je crois même que je ne suis pas capable de vous dire quand cela m’est arrivé pour la dernière fois. Je ne me rappelle ni du moment, ni du lieu, ni de la raison. J’avais presque oublié cette sensation, je vous assure, on pense que c’est acquis, mais en réalité, cet état d’âme peut partir aussi vite qu’il est arrivé. Néanmoins, les gens ne se rendent pas compte de ce phénomène, ils croiraient presque que c’est comme un autre produit de consommation, pouvant être acheté d’un simple clic. Mais non.         C’était un lundi soir, et cela m’a pris par surprise. Tout est parti d’un simple signe et tout s’est enchainé très rapidement. La salle était déjà noire quand j’ai senti une légère pression, ce fût le moyen pour nos deux corps de prendre contact. Nos yeux se sont croisés, court silence puis le début d’une conversation plus que banale.  Mais même cette petite banalité à contribuer à faire revivre cet état d’âme que j’avais déjà abandonné. Puis il y a eu sa main sur la mienne et ma tête sur son épaule, et ainsi de suite. Je résumerais ces deux heures comme un mélange de douceur et de chamailleries. Les lumières se sont rallumées, quelques secondes plus tard le froid d’un début de nuit m’a frappé. La vie avait repris son cours, les hommes et femmes autour de moi, les amis, couples, familles et voitures vivaient. Ce moment chaud s’est brutalement arrêté, renvoyant mon cœur à l’état de pierre.

Laisser un commentaire

